Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
6 août 2009

Penis or not Penis ?

A force d'entendre des amis homos utiliser le féminin à tout bout de champ, je me pose des questions. En tout cas, une plus particulièrement : les homos ont-ils un pénis ? C'est une question qui doit être posée, et j'ose. Oui : j'ose !  Sinon, alors, pourquoi cette utilisation constante du féminin ?
Est-ce un signe de reconnaissance que d'utiliser entre deux homos le féminin ? "Copiiiiiiiine !".
Est-ce une marque d'estime ? "Moruuuuuue !".
D'appartenance à une même communauté ? "Pétaaaaaasse !".
En même temps, ne me faîtes pas passer pour plus réactionnaire que je ne suis. Après tout, je sais reconnaître l'humour quand j'en vois (j'ai un truc : toutes les blagues commencent par "C'est Toto". Fastoche !). Aussi, je ne relève pas à tout de champ cette féminisation prétexte à moult galéjades. Je me retiens (oh oui : je me retiens). Mais quand c'est à répétition, à la limite de l'enfermement dialectique, je m'empresse de dire à mon interlocuteur "euh, tu sais, tu as un pénis. Et ce n'est pas rien (ahem) : ça te donne le droit extrêmement glorieux d'utiliser le masculin. Sers-toi de ce pouvoir, jeune Padawan ! Et ne tombe pas dans le côté obscur !". Fort de cette leçon de choses, je renvoie le jeune apprenti dans le monde gay, monde qui n'aura de cesse que de l'inciter à utiliser le féminin à son endroit voire à son encontre. Mais, j'aurais la fierté d'avoir apporté une brique dans cette guerre sans merci. Car, oui, moi aussi j'utilise le masculin car j'ai (roulement de tambour) : un pénis !
...
Oui, en même temps... vu que je ne sais plus trop à quoi ça ressemble. Je suis plus trop sûr... oO ;

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout à fait d'accord avec vous M. Cosmic. D'ailleurs j'espère bien que je vous ne me comptez pas parmi ces "féminiseurs" de la gent masculine.<br /> <br /> De toutes façons c'est bien simple : lapin ça a toujours été masculin ! Et puis même quand y a 2 lapins* ensemble, ça reste masculin, doublement masculin dirais-je ! :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS : 2 lapins pacsés depuis ce matin 10h00, si si !!
E
D'accord.
A
Clap clap clap. J'aurais pas fait mieux. ^^
C
... Mais où est mon pénis ? oO ;
P
... n'est plus insupportable que l'utilisation du féminin par un mec.
Publicité
Publicité