Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
15 août 2009

Rendez-vous avec Vous

Commencer le livre d'un de ses auteurs préférés, ça se prépare. J'ai d'abord goûté au plaisir de l'anticipation : savoir que j'allais le lire, bientôt... Quand ? Je ne savais pas quand... Je savais qu'il était là,  à portée de mains, que le plaisir n'était pas loin et je le savais avant d'avoir entamé le roman. Je le laissais en évidence sur le bureau, retardant tant que je pouvais son ouverture, flânant à des choses sans importance, l'oubliant sciemment avant d'aller à la plage. Je vais céder, je ne peux pas retarder plus avant cette attente... Je vais le déguster, m'abreuver de ses pensées et de ses mots, de sa sensibilité et son être. Et je sais que, comme à son habitude, il arrivera à toucher mon âme.
Comme à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon OK, je sais que mon commentaire va faire tache (mais je l'ai déjà dit, je n'ai honte de rien, ou presque ! ;-)).<br /> <br /> Alors comme ça tu vas à la plage ?? Avec la TeddyMobile ??? Pas croyable !!!!<br /> <br /> Bon, j'imagine que tu ne vas pas jusqu'à LA plage...<br /> <br /> On y est allé samedi avec lapin et bien sûr nous avions oublié notre crème solaire... J'ai le côté gauche du corps, de la tête aux pied (sans interruption ;-)) encore douloureux!...
C
L'un des plus beaux romans que j'ai lu, "la vie devant soi"... Un de "mes" livres. <br /> <br /> Je suis en train de lire "l'angoisse du roi Salomon". Dès les premières pages, on se retrouve baigné dans son univers. Extrait des premières pages : "Mais Chuck peut tout expliquer, alors il faut s'en méfier comme de la peste. Au moins, lorsqu'on ne comprend pas, il y a mystère, on peut croire qu'il y a quelque chose de caché derrière et au fond, qui peut soudain sortir et tout changer, mais quand on a l'explication, il reste plus rien, que des pièces détachées. Pour moi, l'explication, c'est le pire ennemi de l'ignorance."
R
J'aime beaucoup Romain Gary, j'ai justement fini "La vie devant soi" il y a quinze jours. Œuvre que je n'avais jamais lu de cet auteur et qui une fois de plus m'a tout simplement épaté !<br /> Alors tu lis lequel ?
Publicité
Publicité