Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
14 novembre 2009

Coup de vieux

J'observe. Je suis de ceux qui observent. Beaucoup. Je dissèque, j'analyse, je recoupe, j'enregistre. J'observe. Tout. Y compris mon reflet. Et je constate désormais les dégâts. Les cheveux blancs sont désormais légion. Les ridules sont devenues des rides. En quelques mois, j'ai rattrapé mon retard. Doucement, je commence à faire mon âge. En fait, j'ai plutôt l'impression que la transformation a été presque soudaine. J'observe ce visage qui se dégrade et mes pensées, froides, constatent et s'envolent. Je vieillis. Vite. Et le fait d'avoir trébuché de la baignoire aujourd'hui, de m'être retrouvé complètement nu et fracassé par terre tel une vieillard cacochyme ne fera certes pas office de contre-argumentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et puis il faut penser aux plus jeunes aussi, histoire qu'il reste dans l'innocence et dans la naïveté.<br /> <br /> Enfin moi c'est trop tard, j'ai déjà des cheveux blanc ....<br /> <br /> Il est super beau ce blog.
P
... ayez la délicatesse de penser aux lecteurs qui sont BEAUCOUP plus vieux que vous. Ne racontez pas ce genre d'horreurs avec un tel réalisme car comment voulez-vous que la catégorie des vieux à laquelle j'appartiens conserve un semblant d'illusion et d'optimisme !!
Publicité
Publicité