Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
27 juillet 2010

Des films comme ça...

Il a des films comme ça qui vous hantent encore des mois après les avoir vus. Des films dont les images vous reviennent par intermittence, dont vous fredonnez l'air des chansons sans vous en apercevoir et dont les paroles restent gravées dans votre mémoire. Il y a des films comme ça qui s'ancrent à vous à jamais, pour devenir une partie intégrale de ce qui vous définit, vous. Des films dont vous voudriez être le héros, dont vous aimeriez tout simplement que le mot fiction se décolle et, comme un calque, se fonde dans votre réalité. Il y a des films comme ça qui finalement parlent de vous bien mieux que vous ne le feriez vous-même.

leschansonsdamour2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis qui dans le film ?<br /> <br /> Et si je chante "je suis beau, jeune et breton, je sens la pluie, l'océan et les crêpes au citron" <br /> <br /> (oui bon d'accord, ça marche à partir de breton... on oublie "beau" et "jeune"... -- ;
T
Moi, y a un truc qui m'a vrament marqué dans ce film que j'avais été voir à l'époque au cinoche (oui, le grand bâtiment avec plein de gens dedans qui regardent des images qui bouigent en mangeant du pop-corn ou en jouant aussi avec leurs portables) : les jambes de Grégoire Leprince-Ringuet !<br /> <br /> Dis Cosmic Teddy, t'es qui dans le film ?
Publicité
Publicité