Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
12 septembre 2009

Erreur de casting

brokeback_mountainJe ne supporte plus les publicités. Aucune. De celles qui envahissent l'écran de télé, en passant par celles encartées sur les chemins que je sillonne, à celles qui font déborder la boîte aux lettres ou bien encore à celles qui font irruption en plein écran sur Internet. Je ne supporte plus, je zappe et je boycotte pour ne plus voir ni entendre. Toutefois, une musique a fini par arriver à mes oreilles pendant une coupure publicitaire. Retranché loin de la télé, les accords me semblent familiers... Cette mélancolie, cette tristesse. Étonnant d'avoir choisi la bande originale du film "Brokeback Mountain", hymne élégiaque au possible, pour faire passer un message de bonheur. Moi qui, à chaque fois que je l'entends, sens mon cœur se serrer de tristesse et une image parmi tant d'autres s'imposer à mon esprit... Je dois être le seul à ressentir ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression que je me suis mal exprimé... Je ne portais pas un jugement sur la pub, ni en particulier, ni en général. Je faisais juste le constat que, à chaque fois que j'entends cette musique, je me sens triste, mélancolique. A l'opposé du bonheur voulu, d'où le titre de "erreur de casting". Après, je ne suis pas entré sur des jugements pour ou contre la publicité. De mon côté, je zappe quand c'est possible. Après, il y a des publicités que j'aime bien, certes, elles se font rares... Mais je suis quand même de la génération "culture pub" ^^; Je dois être un esprit simple ;)))
E
T'as raison, la pub c'est nul et c'est pour les esprits simples qui laissent envahir bêtement leurs rares neurones approximatifs par des messages abrutissants et qui éveillent en eux une médiocrité congénitale sévère.
P
... ne respecte rien. Et je suis bien placé pour le savoir puisque c'est elle qui me fait vivre.
E
J'ai une solution, qui tient en plusieurs actions : <br /> - Pas de télé. C'est déjà beaucoup moins de pub.<br /> - Ecouter FIP. PAS de pub du tout.<br /> .. avec ca, tu peux aussi ne pas prendre le métro (scooter, par exemple) et tu verras infiniment moins de pub qu'avant !
L
Et bien figure toi que non !<br /> On devrait peut être monter un groupe sur Facebook...
Publicité
Publicité