Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
4 août 2009

You'd better stop

Le problème majeur des vacances c'est que par définition ça a un début (bien), mais ça a aussi une fin (pas bien). Le problème majeur des vacances, c'est que les jours filent (pas bien) quand on se repose (bien). Pfffffiou ! Voyez ? Plus vite qu'une étoile filante (oui, je fais extrêmement bien le bruit d'une étoile filante, c'est une sorte de don). Heureusement, là où des enfants chouineraient, pigneraient (pas bien), Cosmic Teddy n'a pas une telle réaction (bien). Drapé dans sa grande maturité (euh ? bien ?), dans sa sagesse reconnue par toute la blogosphère (mytho) Cosmic Teddy reste stoïque en constatant les dégâts (bien) : la fin inexorable des vacances (pas bien).
Oh oui : je suis stoïque (bien).
Vraiment stoïque (bien).
Rien ne transparaît sur mon visage (bien).
Même pas mal (bien bien...)...
...
ARRRRRRRRRRRRGH !!! NON ! Je ne veux pas que ça s'arrête !!! Gniiiiiiiiiii !!! (pas bien ! Pas Bien ! PAS BIEN !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Savais-tu cher Cosmic que par ce billet tu venais de trahir tes origines Bretonnes ? Je te cite : "des enfants chouineraient, pigneraient ".<br /> Pour chouiner, je ne ferai pas de commentaires. Pour "pigner" par contre, savais-tu qu'en employant ce verbe tu risques fort de ne pas te faire comprendre par la grande majorité de tes lecteurs ? C'est comme si tu utilisais "pochon", ou encore "bigaille". Ces mots qui te semblent si communs ne figurent pourtant pas ton Petit Robert :-). Bon, je dis ça et en fait je n'en sais trop rien, je ne suis pas linguiste quoi ! :) Je crois que c'est du Gallo. Je tiens ce vocabulaire de ma chère maman.<br /> <br /> Quand tu entends tel ou tel mot durant toute ton enfance, tu es ensuite persuadé que c'est du bon Français et puis un beau jour, devant l'air interrogateur des personnes à qui tu parles (en vivant à Paris par exemple) tu te rends compte que ce serait plus un genre de dialecte local...<br /> <br /> Tiens, par exemple si je te dis : "Ah mince, mon paletot est tout safeté, et en plus j'ai perdu ma bigaille. Mais au moins j'ai un pochon de rut, sans compter la gratte qu'il me reste ? Mouais, ben ton truc là c'est tout postiche!".<br /> <br /> Avis aux traducteurs ! :-)
E
Bien bien bien... C'est bien vrai tout ça. Franchement ? C'est bien !
C
@Rakanishu : et encore... si vous saviez le nombre de jours de congés dont je dispose... Vous seriez vert et vous seriez consterné par ce billet. J'ai presque honte, tiens... -__- ;<br /> <br /> @Erwan : oui ben là, désolé, je manque de pratique... ^^;
E
C'est un peu comme jouir : c'est une fin, et donc c'est pas bien..<br /> ..mais c'est bien quand même..<br /> ..mais c'est une fin ..<br /> <br /> (j'me comprends).
R
Rho plains toi, à part des wikendes prolongés j'ai pas pris de vacances depuis 3 ans. Pour de tels propos choquants, ton blog mériterait d'être immolé sous une pluie de pétrole au temps des sorcières !
Publicité
Publicité