Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmic Teddy - Got Love ?
27 octobre 2005

Sixième sens

J'ai un don. Un pouvoir que nul ne possède.
Ce don, je ne l'ai pas demandé. Je ne l'ai pas espéré. Mais il fait partie de moi et personne ne connaît mon secret. Mais cela est devenu trop lourd à porter. Trop... Voilà, je vois... je vois des choses... Des choses qu'apparemment je suis seul à voir... Voilà... Je... Je peux voir les gens qui se curent le nez.

sixieme_sens1Où que mon regard se pose, j'arrive à tomber dessus.
Dans le train, mes yeux s'échappent de mon livre et se mettent à regarder le paysage et hop : dans le reflet de la vitre, je vois Monsieur qui s'occupe avec attention et concentration de nettoyer sa cavité nasale.
Un autre jour, ce sera une personne qui de dos dans le train, s'exercera à cet art noble : un doigt, deux doigts...
En me rendant sur mon lieu de travail à pied, l'oeil aux aguets pour ne pas me faire écraser sur les ronds point, je vois un conducteur qui avec dextérité s'évertue à déloger un ou deux occupants nasaux...
Dans une salle d'attente, je tombe sur le reflet de Madame qui se croyant seule dans son bureau, se laisse aller à fouiller avec joie et sans pudeur la même fosse aux horreurs...
Voilà... Vous partagez désormais mon secret... J'ai un don... Et tel SpiderMan, mon confrère puisque désormais je fais partie de la caste des "super-héros", je sais "qu'un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités". Et du coup... J'hésite... Oui.... J'hésite... J'hésite entre crier aux gros dégueulasses ou bien directement sortir ma batte de base-ball... NAN MAIS !

Nota Bene : Et puis surtout qu'on me dise pourquoi moi j'ai pas eu le don de voler à la vitesse de l'éclair, ou bien de contrôler les éléments ou bien je sais pas moi de télékinésie, un truc class quoi ! NON ! Moi je vois les gens qui se curent le nez ! ET MERDE TIENS ! o___O ;

Publicité
Publicité
Commentaires
D
No, my boy, you're not alone : Jacques Tati aussi, il ne voyait que ça. Il en a fait un film, d'ailleurs (je crois que c'est "Trafic" que ça s'appellait, mais je confonds peut-être avec "Playtime"... la mémoire fout le camps, quand on vieillit.) Tiens, pour te redonner le moral : je viens de lire, dans "the Lancet", qu'on peut désormais déceler certains symptômes de prédisposition à l'Alzheimer à partir de 35 ans. Courage : plus que quatre ans à tenir !<br /> Dr C.
C
Ben c'est un debut, et comme tout pouvoir, ils evoluent !!!<br /> Dis toi, p'tetre qu'un jour tu pourras meme voir se qui s'gratte l'cul a travers les murs !!!<br /> TROP DE LA BOULETTE !!! non ? °'o
Publicité
Publicité